Billet N°25
13/04/2014 17:50
Billet N°25
Venez à Jésus !
[1ère PARTIE]
C’est bien de lire la Bible. C’est bien d’écouter les enseignements bibliques. C’est aussi bien de s’imprégner des exhortations et des mises en garde de Jésus.
Mais lire et écouter la Bible, tout le monde peut le faire ! Les athées, les croyants en d’autres divinités et idoles, les philosophes, les bandits de la pire espèce, les étudiants, les professeurs, les journalistes, les cinéastes, les docteurs, les spécialistes en religions et en théologies, les politiques et bien sûr les religieux…Tout le monde !
Mais VIVRE la Parole de Dieu, c’est une autre chose et une autre phase. C’est cette fameuse phase où l’on a accepté de venir aux pieds de Jésus.
C’est cette fameuse phase où l’on a accepté de se REPENTIR sincèrement de nos fautes, d’ouvrir nos cœurs.
C’est cette fameuse phase où l’on est lavé, purifié et libéré de nos péchés dans le sang de Jésus.
C’est ce moment si particulier où l’on est passé de la religion et à ses traditions, de l’humanisme (doctrine centrée sur l’homme), de ses raisonnements et de sa sagesse bien humains, à la VIE EN JESUS-CHRIST ; à une véritable RELATION avec notre Roi et Sauveur ; où l’on est justifié devant Dieu grâce au sacrifice propitiatoire de Son Fils bien-aimé.
Pour vous qui êtes toujours dans une phase plus « religieuse », plus « humaniste » que « relationnelle » avec votre Créateur : Ecoutez, apprenez, méditez (c’est bien).
Mais priez aussi seuls devant Dieu, remettez-vous entièrement à Lui humblement et dans un esprit de repentance ; et VIVEZ tous ces enseignements provenant de Sa Parole (c’est mieux, c’est libérateur et salvateur)…
Merci mon Dieu pour ta patience et ta bonté envers nous, et s'il-te-plaît, AIDE-NOUS à VIVRE tes préceptes et tes commandements, avec l’aide de ton Esprit-Saint, dans le puissant et merveilleux Nom de Jésus ! Amen.
Allons étudier quelques paroles de Jésus-Christ dans cette magnifique et puissante Parole de Dieu :
Déjà en son temps, Jésus répondait aux Juifs qui tentaient de l’accuser de violer les lois divines et de blasphème. En effet, ils vivaient dans les lois et les Ecritures de l’Ancien Testament, mais n’acceptaient pourtant pas le fait que Jésus soit le Fils du Dieu de Moïse…Et encore moins le fait que ce Jésus puisse être leur Roi et Sauveur…Et vous aller constater que c’est toujours aussi d’actualité pour notre temps :
Jean 5 :39-44 « 39 Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi. 40 Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie ! 41 Je ne reçois pas de gloire des hommes… 42 Mais je vous connais : vous n’avez pas en vous l’amour de Dieu. 43 Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez ! 44 Comment pouvez-vous croire, vous qui recevez de la gloire les uns des autres, et qui ne cherchez pas la gloire qui vient de Dieu seul ? »
Dans le verset 39, il est question de « sonder », d’étudier les Ecritures (pour non seulement les comprendre avec nos raisonnements humains, mais véritablement pour que nous puissions les mettre en pratique, sous la conduite du Saint-Esprit); amis, frères et soeurs internautes, je vous invite à ouvrir vos Bibles; soyez bénis : Deutéronome 17 :19 ; Esaïe 34 :16 ; Actes 17 :11 ; Romains 15 :4
Très important, Jésus précise bien que les Ecritures rendent témoignage de Lui depuis toujours (lisez tranquillement TOUTES ces références bibliques et vous verrez que Jésus était annoncé des milliers d’années avant son arrivée).
Mais, malgré toutes ces preuves indéniables et ces témoignages prophétiques, lors de son arrivée, Jésus a été rejeté…Cherchez l’erreur… : Deutéronome 18 :15 ; Psaume 2 :2 ; Esaïe 50 :6 ; Esaïe 53 :5 ; Esaïe 55 :4 ; Esaïe 61 :1 ; Esaïe 62 :11 ; Jérémie 23 :5 ; Ezechiel 17 :22 ; Daniel 7 :13 ; Daniel 9 :25 ; Michée 5 :1 ; Zacharie 3 :8 ; Zacharie 6 :12 ; Zacharie 9 :9 ; Zacharie 11 :12 ; Zacharie 12 :10 ; Malachie 3 :1 (…Et il existe encore d’autres références…)
Dans le verset 40, (ainsi que le verset 38 que je n’ai pas cité et que l’on peut lire en complément d’ailleurs) Jésus apporte le fait que les gens ne veulent pas venir à Lui ; ils le rejettent !
Quelle tristesse et quel drame si actuels hélas.