Billet N°26

19/04/2014 17:56

Billet N°26

 

Attention aux séductions! Venez à Jésus !

[2ème PARTIE]

 

Bonjour à toutes et à tous ! Gloire à Dieu, soyez bénis. Alors, comment c’est passé cette semaine ?

Avons-nous passé du temps devant Dieu ? Avons-nous modifié nos attitudes ? Avons-nous laissé tomber totalement notre négligence et notre obstination, pour que Dieu puisse enfin agir puissamment en nous?

Persévérons ! Restons attachés à notre Sauveur et Seigneur Jésus ; détachons-nous de ce monde et de ses séductions.

 

Jean 5 :39-44 « 39 Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi. 40 Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie ! 41 Je ne reçois pas de gloire des hommes… 42 Mais je vous connais : vous n’avez pas en vous l’amour de Dieu. 43 Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez ! 44 Comment pouvez-vous croire, vous qui recevez de la gloire les uns des autres, et qui ne cherchez pas la gloire qui vient de Dieu seul ? »

 

Reprenons notre étude : Dans le verset 42, Jésus dit : « Mais je vous connais :… ».

 

Il sait parfaitement pourquoi nous négligeons son si grand salut et pourquoi nous nous obstinons dans nos mauvaises voies. Il nous connaît et nous dit : « Vous n’avez pas en vous l’amour de Dieu ». Oups ! Quelle phrase terrible et dure de la part de Jésus.

 

Il nous déclare que, tant que vivons comme ce monde, notre cœur est méchant. Lisez ceci (amis internautes, à vos Bibles !): Ecclésiaste 8 :11 ; Ecclésiaste 9 :3 ; Jérémie 17 :9-10 ; Matthieu 23 :25 ; Marc 7 :21-23 ; Hébreux 3 :12 ; 2 Pierre 2 :14

 

Et celui ou celle qui a un cœur méchant – qui donc ne vient volontairement pas à Jésus, qui ne Le laisse pas agir – est tout logiquement éloigné(e) de son Créateur. C’est gravissime, parce que cet éloignement peut conduire en Enfer.

 

Quelques versets sur « l’éloignement » : Psaume 58 :4 ; Jérémie 2 :5 ; Matthieu 15 :8 / Ephésiens 4 :17-32, versets qui expliquent ceux qui sont éloignés et ceux qui se sont rapprochés de Dieu, en Jésus-Christ (ceux qui ont ouvert leur cœur).

 

Comme Jésus le précise, Il nous connaît parfaitement et peut bien évidemment lire les secrets du cœur ; c’est précisé dans la Parole de Dieu : Matthieu 12 :25 ; Marc 2 :8 ; Luc 16 :15 ; Jean 2 :24-25

 

Après un tel constat, il ne faut pas s’étonner que le monde actuel et même les chrétiens passifs et oisifs dans leur vie spirituelle (voir le billet N° 12 sur infobible.fr) se laissent embarquer et séduire dans des doctrines qui sont totalement déviantes du contenu de la Bible.

 

Et ces doctrines sont développées par de faux pasteurs et/ou de faux prophètes. C’est le très grand danger de ces derniers temps. Lisons : 1 Timothée 4 :1 ; 1 Timothée 6 :3-5 ; 2 Timothée 4 :3-4

 

Remplacer la Sainte Doctrine et son Message du Salut en Jésus-Christ par une doctrine totalement centrée sur l’Homme, prônant une soi-disant entière liberté dans la gestion de sa vie, un œcuménisme dégoulinant rassemblant toutes les religions pour n’en faire qu’une, une fausse paix et une fausse sécurité.

 

Enfin, faire passer la Bible comme étant une doctrine dangereuse, sans amour, extrémiste et rétrograde ; et faire passer les chrétiens comme tels ! Nous sommes en « plein dedans » si nous « ouvrons » un peu les yeux !

 

Et ainsi, je le répète, le monde et même les chrétiens passifs et oisifs dans leur vie spirituelle seront séduits et accepteront, même sans aucune remise en question, parce que complètement égarés, une nouvelle doctrine apportée par un faux prophète. Pire encore, ils renieront Jésus-Christ et accepteront sans broncher un autre se faisant passer pour un sauveur planétaire : l’Antéchrist. Et ce temps s’approche …

 

Relisons le verset 43 et cherchons dans nos Bibles ces versets traitant de l’arrivée de ce(s) faux Christ(s) (faux sauveur(s)) : Matthieu 24 :5 ; Matthieu 24 :24 ; Marc 13 :21-23 ; 1 Jean 2 :18 ; 1 Jean 4 :3 ; 2 Jean :7

 

Pourtant, Jésus « est venu au nom de son Père », comme précisé dans le verset 43, de Jean 5. Cela signifie qu’Il est l’envoyé de Dieu : Jean 6 :38 ; Jean 7 :29 ; Jean 17 :8

 

Ensuite, Il reparle de son rejet par les hommes. Nous l’avions vu en détail lors de la première partie de cette étude (Luc 23 :18 ; Jean 12 :48)….Et si le monde rejette Christ, il peut alors accepter un copieur, un faux Christ, qui viendra en son propre nom

 

Concernant le dernier verset du passage qui nous occupe (le verset 44), Jésus nous met en garde contre l’ambition mondaine (l’élévation et la glorification personnelles, jusqu’à se prendre pour un héros, un « sauveur »…N’est-ce d’ailleurs pas là l’ambition de certains des hommes politiques-et religieux-les plus puissants de ce monde ?

 

Bientôt, il y en aura « un » qui sortira du lot, qui émergera ; et tout est fait actuellement pour le propulser en haut de la « scène » : 2 Thessaloniciens 2 :3-4

 

Jésus parle également des obstacles au progrès spirituel. Exemples : Les biens du monde (Matthieu 19 :22) ; certains liens familiaux (Luc 9 :59) ; les fardeaux, à l’instar des péchés, entravent le progrès (Hébreux 12 :1).

 

Jésus différencie la gloire, l’honneur des hommes et la Gloire, l’Honneur de Dieu.

 

L’honneur des hommes : Psaume 49 :13. La gloire des hommes : Psaume 49 :18 ; 1 Pierre 1 :24

 

On constate alors que le véritable honneur vient de Dieu : Psaume 91 :15 ; Ecclésiaste 6 :2 ; Jean 12 :26

 

Psaume 19 :2 «  Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’étendue céleste annonce l’œuvre de ses mains. »

 

Venons à Dieu. Venons à son Fils Jésus-Christ, UNIQUE et VERITABLE Sauveur. Avec ce Salut pour chacune et chacun vivant sur cette planète, offert sur la Croix de Golgotha. Oh MERCI Jésus pour ton sacrifice. Tu as TOUT pris à notre place, tu t’es offert pour nous. Suivons ce Sauveur-là ! Pas un autre ! De toute façon, AUCUN autre ne pourra faire ce qu’a fait Jésus-Christ pour nous. AUCUN autre ne se sacrifiera pour nous, l’avenir donnera raison sur ce fait ! Restons fidèles et attachés à Dieu, par sa Parole et en Son Fils Bien-Aimé, Jésus de Nazareth (Yeshua). Amen. Soyez bénis !

 

Samedi 19 avril 2014                                                www.infobible.fr / Blaise Delisle