Billet N°33

30/08/2014 18:29

Billet N°33

 

La vie en Jésus-Christ, quel en est son sens ?

 

 

La dernière fois, nous avons vu que Jésus accueillait tous les hommes et toutes les femmes s’approchant de Lui, en humilité et dans un esprit de repentance. A partir de cet instant, la vie de ces hommes et femmes est changée. Elle n’a plus le même sens.

 

Allons voir dans la Bible, par ce court message, ce qu’apporte cette vie « ressuscitée » :

 

Elle apporte une puissance intérieure : Romains 8 :11 « 11 Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité le Christ-Jésus d’entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. »

 

Elle apporte une ressemblance à Jésus, notre Roi et Sauveur : 2 Corinthiens 4 :10 « 10 Nous portons toujours avec nous dans notre corps la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus se manifeste dans notre corps. »

 

Elle apporte un attachement à un nouveau maître : 2 Corinthiens 5 :15 « 15 Il est mort pour tous, afin que les vivants ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux. »

 

Elle apporte une ambition céleste : Colossiens 3 :1-2 « 1 Si donc vous êtes ressuscités avec le Christ, cherchez les choses d’en haut, où le Christ est assis à la droite de Dieu. 2 Pensez à ce qui est en haut, et non à ce qui est sur la terre. »

 

Elle permet une élévation céleste : Ephésiens 2 :5-7 « 5 Nous qui étions morts par nos fautes, il nous a rendus à la vie avec le Christ – c’est par grâce que vous êtes sauvés – 6 il nous a ressuscité ensemble et fait asseoir ensemble dans les lieux célestes en Christ-Jésus, 7 afin de montrer dans les siècles à venir la richesse surabondante de sa grâce par sa bonté envers nous en Christ-Jésus. »

 

Et vous, quel sens donnez-vous à votre vie ? Ou a-t-elle encore un sens ? On peut choisir. Choisir de faire uniquement confiance en soi et dans les choses éphémères de ce monde, jusqu’à nous retrouver entre quatre planches, ou alors, choisir de faire confiance en Dieu, en son Fils Jésus-Christ. C’est tout simple. Moi, j’ai choisi. Soyez bénis

 

Romains 10 :12-13 « 12 Il n’y a pas de différence, entre le Juif et le Grec : ils ont tous le même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent. 13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. » (lire aussi Galates 3 :28)

 

 

Samedi 30 août 2014               www.infobible.fr / Blaise Delisle